ToxicoKid
Nice, France
Nain
Equilibre du métagame
le 11/05/2011 4:37
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=1556&f...
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 12/05/2011 17:43
je ne comprends pas,

on se plaind du prix de mystic et de jace 2.0
alors que ce sont des cartes qui sont AUSSI joués en legacy ...


si le prix de ces cartes flambent, ce n'est pas parce qu'elles ne sont jouées qu'en type 2 ... C'est parce qu'un nombre relativement conséquent de decks legacy les jouent aussi (je parle surtout du jace)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 12/05/2011 18:12
Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, mais justement je disais le contraire... quand jace et mystic sont les seules cartes de l'édition que tu achètes, c'est un prix tout à fait raisonnable.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 13/05/2011 11:43
Citation :
on se plaind du prix de mystic et de jace 2.0
alors que ce sont des cartes qui sont AUSSI joués en legacy ...

Oui, dans 2 Deck sur 400 ... On peut pas vraiment dire que c'est omniprésent ^^ comparé au T2 ou tu as 32 Jace et 32 Mystique dans chaque Top8 quelque soit le pays du globe.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
sinon
le 13/05/2011 12:21
on peut considérer que y'a les joueurs de T2 d'un côté et les joueurs de legacy de l'autre, de toute façon ils seront jamais d'accord, (même ceux qui jouent les deux formats ont toujours une préférence) et on peut arrêter maitenant ce débat stérile qui commençait de manière sympa et détendue et qui inexorablement est devenu puérile à grand coup de "nananère, ç'est moi qu'a le meilleur format... toi le tiens c d'la merde, on dépense trop" (on remarquera que d'un côté ou de l'autre, ç'est exactement le même argument qui revient le plus souvent...) Magic est tout simplement un jeu à investissement certain quand on commence à jouer compét', point. Alors après entre les joueurs de T2 qui doivent acheter plus souvent et les joueurs de legacy qui doivent acheter plus cher ça revient au même: parce que en legacy l'argument bidon de: "t'investit une fois et c bon", ça va 5 minutes, le format évolue sans arrêt, vous le dites vous-même, alors un jeu tu le gardes pas tout le temps, tu réinvestit dans des autres, même si ç'est moins souvent que le T2... et au final vu que ç'est plus cher, ça revient à la même chose...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/05/2011 12:50
Citation :
on peut considérer que y'a les joueurs de T2 d'un côté et les joueurs de legacy de l'autre


Ya même des joueurs qui jouent dans tous les formats :)

Citation :
parce que en legacy l'argument bidon de: "t'investit une fois et c bon", ça va 5 minutes, le format évolue sans arrêt, vous le dites vous-même, alors un jeu tu le gardes pas tout le temps

Pas tant que ça.
J'ai investit dans merfolks ya 18 mois, c'est un deck qui revient régulièrement sur le devant de la scène, suffisamment pour en faire un bon investissement à moyen terme.

Idem pour landstill, rock, Countertop.deck, dredge/ichorid, S&T/réa... decks suffisamment stables, puissants pour revenir régulièrement en tant decks compétitifs.

En T2, pas moyen de faire ça, étant donné que le nouvel étendu fait un flop assez monumental.
eths

le 13/05/2011 13:03
C'est pas chiant comme la mort de jouer toujours le m^mle deck ?? J'ai joué qu'une fgois le même deck a 2 tournois différents je me suis fait horriblement chier alors sur 1 an !!
Nataniel
Suisse
Ondin
le 13/05/2011 13:51
On peut toujours se faire préter un paquet... et puis une fois que t'as les lands, le reste coutent généralement pas une fortune... Tu peux aisément monter un countertop.deck bien cher et recycler ta mana base pour partir sur un Dreadstill totalement différent pas totalement mauvais sans changer énormément de cartes.

Et puis il reste des decks budget (type burn, dredge) que tu peux acquérir à moindre frais et qui resteront toujours honnête sans forcément te permettre de faire des perfs avec.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/05/2011 13:52
Perso, je fais - de leg que de T2 ou T3.
Donc j'ai pas la sensation de jouer trop souvent les mêmes decks en tournoi T1.
Et si je veux varier (et m'amuser + au final), je joue casual avec les restrictions du leg.

Pour ceux qui jouent + souvent en leg, le prêt de cartes/decks est pas rare, et le pool de cartes des anciens joueurs (ou ceux qui ont pu et voulu investir) est suffisant pour assurer une rotation des decks en fonction de l'évolution du meta.

Le truc, c'est que le "squelette" des cartes chères est déjà fixé en leg (biland, tarmo Fow, wastelands pour les + connues resteront inamovibles et quasi auto-include dans leur couleurs), ya plus qu'à adapter le pool de cartes en fonction des sorties récentes, et ça concerne pas une grosse quantité des cartes à se fournir.
balthor57
Little Big Planet
le 13/05/2011 17:45
Citation :
Moi ce dont j'en ais marre c'est des abrutis qui parlent d'un format sans le connaitre

Alors deja toi tu vas te calmer, et le débat n'ira pas plus loin^^
On a dévié du sujet initial, donc faudrait revenir dessus, ca sert à rien de débattre sur Leg VS T2 c'est perdu d'avance..
Il faut revenir sur l'omniprésence de caw blade dans le format ;)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 13/05/2011 17:53
Citation :
C'est pas chiant comme la mort de jouer toujours le m^mle deck ?? J'ai joué qu'une fgois le même deck a 2 tournois différents je me suis fait horriblement chier alors sur 1 an !!


Bah forcément, si t'as le temps de tester 50h chaque archétype comme les pros...
le joueur lambda, il a tout intérêt à jouer le même deck sur toute une saison, même s'il devient moins bon ; s'il est un minimum intelligent, il fera des résultats plus qu'en changeant de deck toutes les deux semaines.

Légende
le 13/05/2011 18:16
exactement,
changer de deck tous les tournois et espérer faire quelque chose,

il faut pour cela passer ENORMEMENT de temps à tester ... Et passer du temps à tester, c'est chiant au possible.
Du coup, ben chaque année, pour le T2, je choisis un deck (celui qui me correspond le mieux; souvent un aggro faisant du CA). Je le joue pendant un an (faut bien le rentabiliser) et normalement, je ne fais pas de la merde avec.
marhabal

le 13/05/2011 19:01
Moi aussi je me retire du t2.

Vous parlez de Caw go qui part en septembre, mais il n'a pas que lui, Boros aussi par exemple. J'ai acheté des fetchs pour, et ils vont dégager. De dire qu'il suffit de les revendre pour rentabiliser, bah je ne sais pas a qui les vendre justement, et c'est forcement a perte. Donc non je ne vois pas trop comment rentabiliser le t2.

Je tente le légacy, en me disant au moins que je suis sur de jouer tout le temps les cartes que j'ai acheté.

La ou le légacy est lourd est que si tu n'as pas ton carré de FoW/Tarmo bah tu ne fais pas grand chose. Et faut juste espérer que ça ne soit pas banni. (J'en connais qui ont acheté leur playset de Survie du plus apte en décembre 2010^^)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/05/2011 20:18
Citation :
Du coup, ben chaque année, pour le T2, je choisis un deck (celui qui me correspond le mieux; souvent un aggro faisant du CA). Je le joue pendant un an (faut bien le rentabiliser) et normalement, je ne fais pas de la merde avec.


Exactement pareil, et ça ne me gène pas de le rejouer. Sauf que moi je vais plus vers du contrôle :)
teTyr
le 14/05/2011 0:43
Citation :
La ou le légacy est lourd est que si tu n'as pas ton carré de FoW/Tarmo bah tu ne fais pas grand chose.


joue ANT, problem solved.
eths

le 14/05/2011 13:56
Led est gratos ils est vrai
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/05/2011 15:26
C'est un faux débat. Aujourd’hui c'est jace et mystique qui te casse le porte monnaie, la saison prochaine ce sera d'autres cartes mytiques, les formats seraient tous plus sympa à jouer si on été pas obligé de vendre sa soeur pour jouer un paquet compétitif.
Perso j'ai arrêté de faire des tournois à cause de la côte des cartes, beaucoup de joueur serait très heureux que wizard revienne sur son ancien système de rareté de carte, je ne pense pas que les gains sur les ventes de boites changerait vraiment vue que plein de joueurs comme moi reviendrait tournoyer. Cela compenserait le sur achat de boite pour toucher des mytiques comme jace.

venitien
le 14/05/2011 15:45
Effectivement: je déconsidére totalement le niveau de rareté mythique qui n'a pour seul but que de faire vendre encore plus de cartes.

Malheureusement Killingzebill, WotC ne retirera pas tout de suite cette rareté parce que non seulement elle leur rapporte à eux, mais en plus elle rapporte aux petits vendeurs détaillants (comme MV, Mcorp, Cardshark et autres......) car ça permet d'augmenter le prix de la carte à la vente, et donc de leur rapporter bien plus. Rappellez-vous quand WotC avait sorti l'edition Chronicle (y'a looongtemps), ils ont ensuite ratifié un papier comme quoi ils ne réediteraient pas certaines cartes (comme la Reine des slivoïdes) juste parce que les vendeurs avaient râlé parce que cela dévaluait la valeur des cartes qu'ils vendaient.

La rareté mythique est donc juste un artifice permettant de vendre plus facilement ses boites dans l'espoir de chopper une carte bien puissante et de compenser la diminution des benef' avec la crise. Et je pense pas que ce soit le fait que les casual gamers arrête qui va complétement freiner WotC, car un casual gamer achéte moins de boosters qu'un pro player ou un competitif en géneral (moi j'me paye pas de boite mensuelle quoi).

En conclusion, Monney is Power...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/05/2011 16:56
c'est pas parce que t es un joueur causual que tout le monde est comme toi venitien. Je ne suis pas un pro, mais je me considère comme un joueur compétitif. Frustré, mais pas accro au point de passer 1/10 de mon salaire annuel à des bouts de cartons.

venitien
le 14/05/2011 17:46
Déja calmos killbill (elle est où Huma Truman ???), faut éviter les têtes rouges. Et je comprend justement que l'idée de devoir payer 2x plus pour se faire un bon deck pour son tournoi local soit frustrant.

Le fait est là: si on veut rester serieusement competitif, il faudra douiller plus qu'avant.

On a pas encore pensé à lancer une pétition à l'attention de WotC ?
lancera

Légende
le 14/05/2011 20:39
Pour te rassurer marhabal, FoW et waste ne seront jamais ban. FoW bannie, c'est enlever tout deck controle au format, tout le monde jouerait alors combo ou aggro avec 95% du side en hate de combo.

Quand a waste elle permet d'une part de monter une startégie de play (mana denial) mais fait egalement un garde-fou contre des decks abusant de terrains trop puissants.

haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.